Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Painters --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Botticelli, Sandro, --- Peintre --- Botticelli, Sandro --- 15e siècle --- 75.034 --- 75.034 Schilderkunst van de renaissance; barok; rococo --- Schilderkunst van de renaissance; barok; rococo --- Bottichelli, Sandro, --- Di Filipepi, Alessandro, --- Fei-li-pei-pʻi, Ya-li-shan-te-lo tai, --- Filipepi, Alessandro, --- Po-tʻi-chʻieh-li, --- Tai Fei-li-pei-pʻi, Ya-li-shan-te-lo, --- בוטיצ׳לי, סנדרו, --- Peintres - Italie - Biographies
Choose an application
Vermeer, Johannes --- Thèmes, motifs --- 75.034.7 --- 75 VERMEER, JOHANNES --- 75 VERMEER, JOHANNES Schilderkunst--VERMEER, JOHANNES --- Schilderkunst--VERMEER, JOHANNES --- 75.034.7 Schilderkunst van de barok --- Schilderkunst van de barok --- Vermeer, Johannes, --- Thèmes, motifs. --- Van der Meer, Jan, --- Van der Meer van Delft, Jan, --- Vermeer, Jan, --- Vermeer van Delft, Jan, --- Meer, Jan van der, --- Der Meer, Jan van, --- Vermeer de Delft, Jan, --- Vermer Delftskiĭ, Ĭokhannes, --- Vermer, Ĭokhannes, --- Ferumēru, Yohanesu, --- フェルメール, ヨハネス, --- Vermeer, Johannes, - 1632-1675
Choose an application
Dutch literature --- literatuur --- historische roman --- C3 --- kunstenaars --- schilderkunst --- nieuwe tijd (x) --- Peter Paul Rubens 1577-1640 (° Siegen, Westfalen, Duitsland) --- kunstgeschiedenis --- kunst --- Antwerpen --- Peter Paul Rubens --- romans --- 75.034 --- 080858.jpg --- Nederlandse romans --- Kunst en cultuur --- schilderkunst - barok, koloniale stijl, renaissance en rococo --- Rubens, Peter Paul --- historische romans (genre) --- Belgische schilders --- 75.071(493) --- Rubens, Pierre Paul --- Literature
Choose an application
Uitgave in samenwerking met de Open universiteit. Tekstboek bij de cursus Cultuurwetenschappen van de Open universiteit te Heerlen Twaalf auteurs geven een analyse van de wisselende waarderingen van de schilderkunst van de 'Gouden eeuw'. Deze werd door verzamelaars en liefhebbers altijd gewaardeerd, maar pas in de achttiende en negentiende eeuw maakte deze periode grote opgang. Aanvankelijk komt de bewondering uit het buitenland en pas daarna worden Rembrandt en de zijnen in Nederland zelf 'ontdekt'.
Painting --- anno 1600-1699 --- Netherlands --- Painting, Dutch. --- Painting, Modern --- -Modern painting --- Paintings, Modern --- -Painting, Modern --- gouden eeuw (Holland) --- Painting, Dutch --- Dutch painting --- History --- painting [image-making] --- 75.035 --- Schilderkunst ; Classicisme. Romantiek. Historicisme. Eclectisme --- schilderkunst --- geschiedenis --- kunsttheorie --- 17de eeuw --- Noordelijke Nederlanden --- 75.034(492) --- Schilderkunst ; Nederland ; 17de eeuw --- 75.01 --- Schilderkunst ; Renaissance. Barok. Roccoco ; Nederland --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Hollandse school --- 17de eeuw. --- Noordelijke Nederlanden.
Choose an application
Painting --- Painters --- Painting, Renaissance --- Painting, Modern --- Metacognition --- Peintres --- Peinture de la Renaissance --- Peinture moderne --- Métacognition --- Psychology --- Themes, motives --- Psychologie --- Thèmes, motifs --- Thema's in de schilderkunst ; als medium ; als drager --- Schilderkunst ; theorie ; het tableau als verschijningsvorm --- 75.049 --- 75.01 --- schilderkunst --- renaissance --- drager --- kunsttheorie --- 75.034 --- Schilderkunst ; verschillende onderwerpen --- Schilderkunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Métacognition --- Thèmes, motifs --- Peinture --- Illustrations, images, etc.
Choose an application
Masaccio, --- Masaccio --- Peintre --- Masaccio, Tommaso Di Ser Giovanni Dit --- 15e siècle --- Masaccio (Tommasi di Ser Giovanni di Mone Cassai) 1401-voor juni 1428 (° Firenze, Italië) --- Schilderkunst ; Italië ; Vroeg-Renaissance ; Masaccio --- Muurschilderkunst ; frescoschilderkunst --- 75.07 --- 75.034 --- Schilderkunst ; schilders --- Schilderkunst ; Renaissance. Barok. Rococo --- Masaccio, Tommaso --- Catalogs --- Painting [Italian ] --- 15th century --- Masaccio.
Choose an application
L'ouvrage de l'historien d'art autrichien Aloïs Riegl (1858-1905), Le Portrait de groupe hollandais, est le dernier ouvrage publié de son vivant. Paru en 1902, il marque paradoxalement à la fois un point d'orgue dans sa carrière et un tournant. Sa traduction fournira donc au lecteur français une pièce maîtresse de son œuvre mais aussi un élément décisif pour qui tente de reconstituer ce que fut l'Ecole de Vienne dont Riegl est un des fleurons. Point d'orgue et tournant mais aussi chef-d'œuvre parce qu'il contient une réorientation qui fait nouveauté dans l'œuvre de Riegl et parce que de ce fait il anticipe sur les axes de la recherche en histoire (l'histoire des mentalités), en histoire de l'art (arts du Nord -arts du Sud, formalisme, historicisme) et en esthétique (esthétique de la création versus esthétique de la réception), cet ouvrage en tous points essentiel méritait sa traduction intégrale. Dans la méthode de l'analyse des œuvres et la définition des critères opératoires qui conduisent à définir groupes, périodes et évolution, c'est en même temps une éblouissante leçon d'histoire de l'art. En particulier, son approche du critère de représentation de l'attention (cette dimension psy-chique " désintéressée ") dont il fait l'identité de la peinture hollandaise, à l'inverse de l'action, prédominante, dans la peinture italienne, s'enrichit de considérations d'une grande finesse qui empruntent à la sociologie, à l'histoire culturelle. Rien de plus lumineux, par exemple, que sa manière de formuler exactement ce qui sépare, dans le degré de représentation du sentiment repris aux Italiens, un hédoniste comme Franz Hals d'un peintre du silence et de l'émotion contenue comme Ter Borch. Les pages sur les enjeux du clair-obscur, à propos de Rembrandt, comptent parmi les études les plus poussées sur les raisons qui ont conduit les peintres hollandais à " rendre perceptible aux sens l'espace indéfini dans le tableau à côté des figures et distinct d'elles ". (quatrième de couverture)
Painting, Dutch --- Peinture hollandaise --- Analyse de l'art --- Histoire de l'art --- Portrait --- Hals, Frans --- Rembrandt, Harmenszoon Van Rijn --- Ter Borch, Gérard --- 16e siècle --- 17e siècle --- Pays-bas --- Portraits, Group --- Portrait painting, Dutch --- Portrait painting --- kunst --- schilderkunst --- portretschilderkunst --- groepsportretten --- portretten --- Nederland --- zestiende eeuw --- zeventiende eeuw --- 75.041 --- 75.034 --- Portraiture --- Painting --- Figure painting --- Group portraits --- Portrait groups --- Portraits --- Dutch portrait painting
Choose an application
Painting --- oil sketches --- anno 1700-1799 --- France --- Artists' preparatory studies --- Esquisses (Art) --- Exhibitions --- Expositions --- Boucher, François, --- Fragonard, Jean Honoré, --- studies --- schetsen --- olieverfschetsen --- 18de eeuw --- Painting, French --- Artist's preparatory studies --- History --- Boucher, François, --- Fragonard, Jean Honoré, --- Exhibitions. --- Painting [French ] --- 18th century --- CDL --- 75.034 --- Preliminary sketches (Art) --- Preparatory studies (Art) --- Presentation drawings (Art) --- Sketches, Preparatory (Art) --- Working drawings (Art) --- Art --- Artist's preparatory studies - France - History - 18th century - Exhibitions --- Painting, French - 18th century - Exhibitions --- Fragonard, Jean-Honoré, --- 18de eeuw.
Choose an application
Architecture, Baroque --- Art, Baroque --- Sculpture, Baroque --- Painting, Baroque --- Architecture baroque --- Art baroque --- Sculpture baroque --- Peinture baroque --- Histoire --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- Art baroque. --- Architecture baroque. --- kunst --- barok --- beeldhouwkunst --- schilderkunst --- zestiende eeuw --- zeventiende eeuw --- 7.034 --- architectuur --- naslagwerk --- Duitsland --- Italië --- Frankrijk --- Spanje --- achttiende eeuw --- Groot-Brittannië --- België --- 75.034 --- 73.034 --- Baroque painting --- Paintings, Baroque --- Baroque architecture --- Baroque art --- Baroque sculpture
Choose an application
L'auteur offre une synthèse brillante et abondamment illustrée de cette époque primordiale pour l'histoire de l'art. Il analyse et définit les qualités particulières du travail de chaque artiste en l'occurence le Caravage, Ludovic Carrache et Annibal Carrache en traçant ainsi l'évolution intellectuelle, visuelle et technique de leur style.
Peintre --- Histoire de la peinture --- Carrache, Ludovic --- Carrache, Annibal --- Caravage, Le --- 17e siècle --- Italie --- Mannerism (Art) --- CDL --- 75.034 --- Carracci, Annibale, --- Carracci, Lodovico, --- Caravaggio, Michelangelo Merisi da, --- Karavadzho, Mikelʹandzhelo da, --- Merizi, Mikelʹandzhelo, --- Merisi, Michelangelo, --- Amerighi, Michelangelo, --- Caravaggio, --- Merisio, Michelangelo, --- Da Caravaggio, Michelangelo Merisi, --- Merisi da Caravaggio, Michelangelo, --- Caravage, --- Merisi, Michelange, --- Caravage, Michelange de, --- Caravaggi, M. de --- קרוואג׳יו --- Caracci, Lodovico, --- Carrache, Louis, --- Carracci, Ludovico, --- Carracci, L. --- Carracci, Annibale --- Caracci, Annibale --- Carache, Annibale --- Carracio, Annibale
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|